letellier Alexandre

Une qualification Historique !

En Finale !

Ce Mardi soir, le SCO d’Angers s’est qualifié pour la finale de la 100ème édition de la Coupe de France. Dans un stade Raymond KOPA plein a craqué. Plus de 15 000 angevins ont poussé leur équipe jusque dans les arrêts de jeu, une contribution essentielle à la qualification !

Retour sur le match

Après un court round d’observation, les angevins prennent un temps les commandes du jeu avant que Guingamp ne fasse de même par à coup, les 2 équipes jouent finalement à jeu égale et se rendent coup pour coup. L’intensité est à la hauteur de l’événement. Angers profite, peu avant la mi-temps, d’une perte de balle bretonne pour s’offrir sa meilleure occasion et marquera alors par l’intermédiaire de Mangani. L’arbitre siffle la mi-temps peu après une dernière occasion angevine qui aurait pu permettre aux angevins de faire le break.

Les actions sont plus tendues après la pause. Guingamp est parfois dominateur mais peine à se créer de véritables occasions. La faute à une défense angevine des plus solides. Les bretons obtiennent un penalty inexistant à la 88ème minute cependant Letellier est héroïque et le repousse, il confirmera d’ailleurs après le match « c’est une injustice, il faut pas prendre de but comme ça, avec le match qu’on a fait, on ne mérite pas ça ». Toko-Ekambi scelle l’issue du match sur un contre assassin en inscrivant le 2ème but de la soirée.

Ça y est ! Ils l’ont fait ! Le SCO est en finale !

Rendez-vous au Stade de France !

Avec cette qualification, le SCO ira défier l’As Monaco ou le Paris Saint Germain qui jouent ce soir au Stade de France. Une première finale depuis 60 ans où le club avait échoué contre Toulouse. On vous donne rendez-vous à Saint Denis pour cette finale qui s’annonce déjà palpitante.

Enjoy et Allez le SCO !

Retrouve Enjoy Angers sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *