On a testé pour vous : le padel à Angers

Depuis le 17 décembre, il est possible de faire du Padel à Angers grâce à la création du club Angers PADEL. Il a pour ambition d’avoir des vrais licenciés pour pouvoir participer à des compétitions avec les autres clubs de la région.

 

Le Padel, késaco ?

Venu tout droit d’Espagne, où il est le deuxième sport le plus populaire derrière le football (et devant le tennis !) le Padel s’implante tout doucement en France. Et à Angers où vient d’ouvrir un nouveau club avec des terrains de padel tout neufs en intérieur.

Le Padel est un mélange entre le tennis, le squash et la pelote basque. Le terrain ressemble à un petit terrain de tennis mais sa particularité c’est qu’il est entouré de vitres avec lesquelles on peut jouer.

 

Retrouvez une présentation du PADEL dans cette vidéo par Henri Leconte :

 

Qu’est-ce qu’on en a pensé ?

Fan de tennis, les premières minutes de jeu ont été difficiles puisque la surface de la raquette est plutôt petite. Le fait que la raquette soit pleine donne aussi des sensations complètement différentes du tennis. Il faut aussi prendre le temps de comprendre les règles pour pouvoir s’amuser à jouer avec les vitres et les rebonds.

Une fois que tout cela est assimilé on passe du bon temps à jouer, surtout en double. Le décompte des points se fait comme au tennis, avec un service à la cuillère obligatoire. 1 heure au minimum est nécessaire pour terminer un match.

 

Les tarifs

Les tarifs sont variables selon les heures pleines et les heures creuses.  Et selon que vous soyez étudiants, membres du club, ou non-membres. En moyenne, le tarif est de 8€50 par heure et par personne, location de raquettes et de balles comprise.

Astuce : si vous comptez vous y rendre assez souvent, achetez des balles pour éviter de les louer sur place.

 

Infos pratiques 

Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 22h, le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 9h à 13h.

Site internet : http://www.angerspadel.fr/

Retrouve Enjoy Angers sur les réseaux sociaux

Un commentaire sur “On a testé pour vous : le padel à Angers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *