logopremiersplans

Le festival premiers plans d’Angers, c’est en ce moment !

Festival Premiers Plans d’Angers 2017

29 ème édition

C’est en ce moment!

Le Festival

Créé en 1989 par Claude-Eric Poiroux, le festival est consacré aux premières œuvres cinématographiques européennes. En parallèle de la compétition,  il permet de découvrir ou redécouvrir  des chefs d’oeuvre du cinéma européen. Le festival se tient du 20 au 29 janvier 2017.

Teaser 2017

La sélection officielle

Invités à Angers pour présenter leurs premiers films au public, aux professionnels et à la presse, les jeunes réalisateurs européens démontre la richesse de créativité du vieux continent.

Une centaine d’œuvres sera ainsi projetées dans 6 sections compétitives :

 

Les lectures de scénarios sont également en compétition. Elles accompagnent les scénaristes et les réalisateurs dans leurs travaux d’écriture en invitant des comédiens professionnels à lire en public leur scénario de premiers films, avant leur réalisation.

 

Le Jury

Pour cette année 2017, le président du jury officiel, dans la catégorie « Longs métrages », n’est autre que Lambert Wilson, le célèbre acteur et metteur en scène français. Il sera accompagné par Héléna Klotz, Panos H. Koutras, Anamaria Marinca, Fabrizio Rongione.

Dans la catégorie « Courts métrages », le président du jury officiel est Laurent Larivière, réalisateur et scénariste français. Il sera entouré par l’actrice et productrice kosovarde Arta Dobroshi et l’actrice franco-libanaise Manal Issa.

Tarif

Pour les billets : 5 € pour les étudiants et moins de 18 ans (sur présentation d’un justificatif)

Pour connaître, tous les tarifs c’est => ICI <=

Infos pratiques

Horaires au format pdf

Téléchargez la grille complète

Lieux du Festival

Pour connaître, tous les lieux c’est => ICI <=


 

Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, l’équipe de Enjoy Angers vous propose de regarder la bande-annonce de Patients, film en compétition. L’histoire du film est tirée du livre de Grand Corps Malade.

 

Bon Festival ! 🙂

Retrouve Enjoy Angers sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *